87 100 $ pour lutter contre le cancer

25 juin 2012
Temps de lecture :

Après avoir permis d’amasser il y a quelques années la somme record de

138 000

$ pour la Fondation de l’hôpital de La Malbaie, le couple de Valère d’Anjou et de Diane Duchesne vient de récidiver en aidant à récolter le montant exceptionnel de 87 100 $ au profit de la Fondation des Mains de l’espoir.

 

Mme Duchesne et M. D’Anjou agissaient à titre de présidents d’honneur à l’occasion de la cinquième édition du tournoi de golf des Mains de l’espoir qui s’est déroulé, samedi dernier, sur le parcours du club de golf Murray Bay, à La Malbaie, avec la participation de 192 joueurs et de la présence de 238 convives pour le souper de clôture.

 

L’argent sera utilisé principalement pour rendre la vie plus facile aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches en raison de l’éloignement des hôpitaux spécialisés dans les grands centres et au niveau de l’accompagnement individuel :

 

«Ça n’a pas d’allure, a simplement laissé échapper

la président Lise Tremblay

, en versant des larmes, au moment du dévoilement de la somme d’argent recueillie.

 

Une cinquantaine de bénévoles gravitent autour de cet organisme qui a pris naissance il y a quinze ans sur le perron de l’église de La Malbaie.

 

L’organisme tire également ses revenus en percevant des dons personnels et des dons lors d’un décès, histoire de défrayer les coûts élevés de transport pour les soins dans les hôpitaux des grandes villes, pour l’assistance individuelle aux personnes malades et même parfois pour l’aide aux personnes en phase terminale :

 

 «Nous accompagnons parfois une personne dans les derniers moments afin qu’elle puisse partir le plus sereinement possible», a murmuré Mme Tremblay, émue au plus profond de son être.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires