Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue

21 juin 2012
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec a procédé ce matin à une opération policière d’envergure visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue opérant dans Charlevoix-Est.

Une cinquantaine de policiers de la Sûreté du Québec des MRC de Charlevoix-Est et Charlevoix ainsi que de la Division des enquêtes régionales du Centre-Est ont participé à l’opération.

Selon Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, sept arrestations étaient visées et six avaient été effectuées en avant-midi. « Les présumés trafiquants opéraient de façon indépendantes, mais se connaissaient tous », ajoute-t-elle. Six perquisitions ont été menées à Saint-Hilarion, La Malbaie et Clermont.

Il s’agissait majoritairement de distribution de cocaïne et d’amphétamines, dédiés au marché local et notamment écoulé dans un établissement licencié de la région.

Les individus arrêtés doivent comparaitre cette après-midi au Palais de justice de La Malbaie. L’enquête ayant mené à cette opération a débuté l’automne dernier et a été initiée à la suite d’information anonyme du public.