La Malbaie perd son nouveau chef pompier

13 juin 2012
Temps de lecture :

Deux jours après avoir entériné l’embauche de son nouveau chef pompier, la Ville de La Malbaie annonce le départ de celui-ci.

Marco Gauthier a en effet fait savoir à la Ville que son employeur actuel lui a fait une contre offre, le décidant de demeurer à Forestville. ‘Nous sommes déçus. Nous avions tout mis en oeuvre pour réaliser cette embauche. Forestville a une entente intermunicipale avec quatre autres municiplités et ils se sont réunis en fin de semaine dernière afin de renouveller l’offre de M. gauthier pour le garder. C’est la preuve que nous avions dénicher un candidat de qualité puisqu’ils ne veulent pas s’en séparer.’

Refusant de jouer le jeu de la ‘surenchère’, la Ville étudie maintenant divers scénarios. ‘Nous aurons un cocus lundi afin d’étudier différentes pistes de solutions pour le court, moyen et long terme. Et je tiens à assurer que cette situation n’est pas un prétexte à retarder les négociations pour la convention collective de nos pompiers. Des dates sont prévues en septembre et seront respectées’, ajoute la mairesse. 

Rappelons que la Ville de La Malbaie a annoncé dernièrement l’embauche de M. Gauthier après un processus de sélection de plusieurs mois. Actuellement, la direction du service incendie est assurée par intérim par Monique Marier. Le conseil municipal avait entériner l’embauche de M. Gauthier lundi en séance régulière.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires