Le Boomerang est de retour

8 juin 2012
Temps de lecture :

Trois ans après la fin du Boomerang, l’équipe senior est de retour, cette fois dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF).

« Ce que beaucoup de gens souhaitait est arrivé », a lancé d’entrée de jeux Richard Berthiaume entouré de Louis Bergeron et de Michel Vignola. « Charlevoix a été accepté à l’unanimité par toutes les équipes de la LHBBF mercredi soir. » Parmi les plus ancienne ligue senior de la province, la LHBBF est « ligue avec du contact, mais où les joueurs ne sont pas payés. »

Pour sa relance, le Boomerang de Charlevoix comptera sur les BMR de Charlevoix à titre de commanditaire majeur. « La structure financière est complètement différente d’avant. Cette fois-ci, BMR ne sera plus propriétaire de l’équipe, mais commanditaire majeur », précise le responsable des finances Louis Louis Bergeron. Un nouveau départ avec un noyau de joueurs de la région et un budget réaliste d’opération d’environ 65 000 $ par année. Et après trois ans négociations avec la LHBBF, la distance évoquée au départ n’est plus un problème.

7e équipe de la ligue, Charlevoix disputera 24 matchs la saison prochaine, soit 12 à domicile et autant à l’extérieur. « Et le prix des billets sera inférieur à 10 $ », précise M. Berthiaume.

Michel Vignola est le gérant du nouveau Boomerang. Lui et ses collègues veulent mettre sur pied une équipe compétitive, avec un noyau de joueurs d’ici. « Nous voulons une équipe avec une identité locale de la grande région de Charlevoix. Nous avons jasé du projet avec les joueurs de la ligue senior de Charlevoix à plusieurs reprises. S’ils n’avaient pas été prêts, nous n’aurions pas pus embarquer dans la ligue », explique M. Vignola qui entend également recruter des joueurs « de l’extérieur » pour combler les rangs de l’équipe locale. Le Boomerang négocie d,ailleurs avec la LHBBF pour étendre le territoire jusqu’à Foresville et La Baie.

Étaient sur place lors de la conférence de presse de jeudi soir les joueurs locaux Christian Lapointe, Pascal McNicol, Simon Lapointe, Alexandre Larouche et Christopher Tremblay.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires