Fin de semaine mouvementée à Baie-Saint-Paul : à la chasse au pyromane

4 juin 2012
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul est aux prises avec une série d’incendies criminels. Trois incendies ont eu lieu dans la nuit du 25mai, portant à quatre le nombre d’événements non résolus et suspects s’étant produit depuis une semaine sur le territoire de la Ville. L’Escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec mène l’enquête puisque tout porte à croire que Baie-Saint-Paul est aux prises avec un pyromane.

Dans la nuit de vendredi à samedi, trois incendies se sont déclarés coup sur coup sur le chemin de la Pointe. Le premier, un chalet, a été entièrement détruit par les flammes. C’est en retournant sur les lieux, croyant que les flammes avaient reprises, que les policiers sont tombés sur une grange en flammes, également détruite. Et c’est en quittant les lieux que les policiers ont constaté un début d’incendie dans un garage, toujours sur le chemin de la Pointe. Ce sont eux qui ont éteint ce début de troisième incendie, constatant la présence d’accélérant.

« Avec celui de la semaine dernière, c’est notre 4e incendie criminel », résume le lieutenant Benoît Bouchard du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix.  « Parce qu’il s’agit d’une série d’incendies criminels, c’est l’Escouade des crimes majeurs qui a repris l’enquête. »

Conscient de l’inquiétude que peut susciter cette série de crime, M. Bouchard assure que la situation est prise au sérieux. Il invite également les résidents à être alerte et à ne pas hésiter à communiquer avec la SQ s’il y a présence de rodeurs.

Noyade

Et une partie de pêche a tournée au drame le 1er juin dans la Zec des Martres pour un couple. Un homme de 68 a perdu la vie à la suite du renversement de son embarcation. C’est en tentant de la retourner que le pêcheur aurait eu un malaise. Sa femme l’a ramené sur la rive, mais  ce dernier est décédé. Ce sont des amis, à la recherche du couple, qui ont secourus la dame vers 21 h. Cette dernière, qui souffrait d’hypothermie,  a été transférée par ambulance à Québec. Tous deux portaient leur gilet de sauvetage.