« Une nouvelle désastreuse » pour les prestataires et les industries
Les nouvelles restrictions à l’assurance emploi sont « une nouvelle désastreuse pour tous les travailleurs saisonniers » selon le député du NDP Jonathan Tremblay. Ce dernier dénonce également que les Conservateurs aient « camouflé » ces modifications dans leur récent budget.
Une mauvaise nouvelle également pour les industries canadiennes, selon M. Tremblay, notamment pour celles du tourisme et de la pêche.
Le NPD et sa porte-parole en matière d’assurance emploi Anne-Marie Day rappellent que « l’assurance-emploi appartient aux travailleurs qui y ont cotisé » et « qu’on ne peut pas compter sur les conservateurs pour gérer ce programme ».
Déplorant que ces nouvelles mesures forceront les travailleurs à accepter des emplois moins payant et situés loin de leur domicile, sous peine de voir leurs prestations réduites, le NPD déplore qu’on ne connaisse par encore la définition « d’emploi convenable » tel que proposé par les Conservateurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.