Le talent québécois a envahi la région de Charlevoix, samedi dernier en soirée, à l’occasion de la finale nationale de Cégeps en spectacle 2012.
Le jongleur Nicolas Audet du cégep de Limoilou a remporté le premier prix à l’issue de cet événement culturel de grande envergure ainsi qu’une bourse de 2000 $ en vertu de la finesse de son interprétation, la maîtrise de son art et la musicalité de son mouvement.
Les dix lauréats régionaux dans le cadre de ce concours se sont produits sur la grande scène de
la salle Françoys-Bernier
après avoir franchi les étapes des finales locales et régionales.
Le deuxième prix a été remis au groupe Futur Simple de l’École de musique Vincent-d’Indy et le troisième prix a été décerné au groupe Amalgame du cégep de l’Outaouais :
«Ce fut encore une fois une finale nationale riche en talents et en émotions», ont résumé les porte-parole Karine Cousineau et Jade Thibodeau.
Le concours Cégeps en spectacle 2012 a regroupé des milliers d’étudiants à travers tout le Québec et la crème des crèmes a foulé le sol charlevoisien pendant un long week-end en marge de la grande finale :
«Je ne peux pas quantifier les retombées économiques de la tenue d’une telle manifestation dans la région, mais chose certaine, cet événement a représenté une belle visibilité pour notre centre d’études collégiales et pour Charlevoix», a laissé entendre Gina Pinet, directrice générale du cégep de Pointe-au-Pic.
La percussionniste Mélissa
Lavergne
a agit en qualité d’invitée d’honneur.
L’animation de la soirée a été assurée par Marjorie Maltais et Bruno-Pierre Gagnon, deux anciens étudiants du Centre d’études collégiales en Charlevoix.
Le spectacle de la finale nationale sera diffusé sur les ondes de VOX à partir du 12 mai prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.