Les 10 personnes âgées qui habitent la Résidence pour personnes âgées AU Gré du Temps sont unanimes : ce milieu de vie leur convient et ils se considèrent chanceux de pouvoir y couler des jours paisibles. Pour boucler le budget de l’année, 16 000$ doivent être récoltés. Ferez-vous votre part pour préserver cette richesse?
Pour parvenir à amasser la somme prescrite, une activité bénéfice se tiendra le 19 mai prochain à 17h30 au centre communautaire de Saint-Urbain. Souper, prix de présence, encan chinois et soirée dansante sont au programme.
Donald Lavoie, président de la corporation au Pied des Monts, qui gère la résidence, explique que cette démarche est nécessaire « pour assurer que l’endroit est sécuritaire, agréable et surtout abordable pour tous ». « Nous voulons préserver ce beau milieu et cela demande des prouesses budgétaires. Ce 16 000$ est déjà engagé, nous devons le trouver », de poursuivre celui qui, comme les membres du c.a. de la corporation, ne compte pas les heures offertes bénévolement à l’administration de la résidence.
Brigitte Racine et sa grand-mère Adrienne Gauthier.
Depuis son ouverture, la résidence a accueilli 29 personnes. Les 10 résidents ont une moyenne d’âge d’un peu plus de 89 ans. Parmi eux, Adrienne Gauthier, « grand-mère » par alliance de la pharmacienne Brigitte Racine, copropriétaire de la Pharmacie Jean Coutu et présidente d’honneur de l’activité-bénéfice. « Je porte deux chapeaux qui m’ont incité à dire oui tout de suite. D’abord, parce que ma grand-mère est ici et je connais la qualité des soins qu’elle reçoit. Ensuite, parce que je travaille quotidiennement avec les personnes âgées et je sais à quel point elles peuvent être insécures. Ce lieu est un havre pour elle, une vraie maison, avec de la nourriture préparée chaque jour, des petites attentions et la présence d’un personnel généreux et de bénévoles dévoués», explique Mme Racine. Elle sait que ce n’est pas le cas partout.
La mairesse Claudette Simard s’entretient avec les résidentes.
«On entend tellement d’histoire d’horreurs dans les résidences. 9 résidences sur 10 du format de celle-ci ferment parce que c’est trop coûteux à opérer », poursuit-elle, invitant les gens à être généreux pour assurer l’avenir de la résidence Au Gré du Temps. La résidence dispose d’un budget d’opération de 215 000$ par an.
On peut réserver des billets, offrir des dons en argent ou en bien pour l’encan chinois ou demander davantage d’informations en contactant Donald Lavoie au 639-1104.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.