La délégation de la région de Québec (54 nageurs) a terminé au deuxième rang lors du Championnat provincial de natation tenu à Alma au Complexe sportif Mario Tremblay. Sur les 48 médailles remportées par les athlètes de la région, 18 ont été portées au cou d’un des nageurs des Tacons (9).
« Il y a de quoi être fier de nos nageurs qui sont venus ici, car plus de 35 % des médailles récoltées en fin de semaine reviennent à Baie-Saint-Paul, ce n’est pas peu dire», racontaient les entraîneurs Pierre Larouche et Karel Côté.
Mylaine Boivin a encore brillé alors qu’elle est montée cinq fois sur le podium (quatre d’argent et une d’or). Sa compatriote Raphaëlle Sylvain n’est pas en reste avec un butin de quatre médailles (une or, deux argent et une de bronze). Du côté masculin, William Thibodeau s’est distingué en ramenant quatre médailles (deux d’or et deux de bronze). Les frères Pierre-Louis et Samuel Desgagnés auront de quoi décorer les murs de la maison puisque le premier a gagné trois médailles (deux d’or et une de bronze) et le second deux (deux d’argent).
Valérie Simard, Philippe Dufour, Francis Gagnon et Élodie Bernier complétaient le contingent charlevoisien et de l’avis des entraîneurs, ils ont offert une excellente performance.
«Déjà de s’être qualifié pour le Championnat provincial de natation est une victoire en soit, car seulement les meilleurs nageurs du Québec peuvent y participer», ont-ils confié, débordant d’optimisme pour la prochaine saison avec le retour d’un bassin de nageurs fort intéressant.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.