Un appel d’offres pour 52 fosses septiques

12 avril 2012
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon va de l’avant avec son projet de soumission commune pour la mise à niveau de fosses septiques sur son territoire.

Après la première rencontre d’information, 52 citoyens ont fait part à la municipalité de leur intérêt d’adhérer au « programme d’installation sanitaire ».

Saint-Siméon a donc lancé le premier appel d’offres la semaine dernière pour la réalisation des études sur la caractérisation des sols des propriétaires engagés dans le processus. « Nous pourrons ainsi identifier les besoins en installations septiques. Nous procéderons de la même façon pour l’achat des systèmes et pour l’installation », précise le maire Tremblay, espérant ainsi une économie d’échelle pour ses  citoyens en milieu rural qui auront également la possibilité d’étaler les paiements sur 20 ans.

Si les études de sols sont réalisées en juin, tout porte à croire que les premiers travaux pourraient se tenir à l’automne, prévoit le maire Tremblay.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Surplus d’un million $ à La Malbaie

Un marché public à Saint-Siméon

Encore l’atelier ferroviaire…

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

La Coop Santé de la MRC de Charlevoix : une coopérative au service de sa communauté

Présenté par Coop de Santé de la MRC de Charlevoix
Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys