Surplus d’un million $ à La Malbaie
Au 31 décembre 2011, les états financiers de la ville de La Malbaie montraient un excédent de 997 404 $, un montant revu à 787 092 $ après consolidation. Évidemment, il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’administration Lapointe.
«C’est une bonne nouvelle. C’est le signe que la ville se porte bien, est en bonne santé financière et nos infrastructures sont à jour. J’avais hâte de les voir et j’en suis très contente, maintenant qu’on est à mettre en place nos outils de planification», a commenté le mairesse, Lise Lapointe.
C’est la 2e année d’affilée que La Malbaie flirte avec le million $ en surplus. En 2010, ce surplus atteignait 925 624 $. Le budget en 2011 était de 17,1 millions $.
La ville a aussi confirmé l’embauche de Simon Villeneuve comme responsable du service d’urbanisme. «Pour la ville, ça signifie une réglementation plus adaptée, plus collée à notre réalité, dans une vision globale et non à la pièce», a vanté Mme Lapointe.
Maison bi-générationnelle
L’un des premiers mandats de M. Villeneuve sera d’explorer une solution réglementée pour les demandes de reconnaissance des maisons bi-générationnelles. «Il y a des modèles qui existent, il y a aussi eu des problématiques rencontrées ailleurs, il faut voir comment on peut reprendre cela. Je l’ai dit, je souhaite qu’on le fasse, mais prenons le temps de bien le faire», adit la mairesse.
La position de la ville fera plaisir aux 1419 signataires d’une pétition en faveur d’une telle réglementation. L’initiateur, Pierre Guay, déplorait toutefois la disparition de dix cahiers de noms. La pétition souhaite que la ville adopte un règlement pour faciliter l’implantation de maisons bi-générationnelles, notamment sur le plan fiscal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.