Changement de garde à Tourisme Isle-aux-Coudres: vent de jeunesse à la présidence

Par Emelie Bernier 30 mars 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

Pierre Mazières, après 20 ans à la présidence de Tourisme Charlevoix, cède la place à Pascale Perron.

 

«Après 20 ans, il faut laisser sa place. Je laisse un enfant en santé », pense Pierre Mazières. Il dresse un bilan positif de toutes ces années au sein de l’organisation. « Malgré qu’il y ait des décrieurs de Tourisme IAC, on a fait du bon travail. Depuis 20 ans, le membership est passé de 50 à 80-90, on a initié beaucoup d’activités et a supporté beaucoup de comités : la bande cyclable, le carnaval, la course de chiens… On s’est impliqué beaucoup et on les a supportés,  dans la mesure de nos budgets », relate-t-il.

 

La promotion de l’Isle-aux-Coudres a aussi été un fer de lance pour l’association sous le règne Mazières. «On a fait beaucoup de promotion, de salons, de colloques. On s’est aussi impliqué dans la planification stratégique. Il y a eu des hauts et des bas, mais honnêtement, je pense qu’on a fait du chemin », de dire celui qui dit ne pas quitter en désaccord. ‘J’ai donné beaucoup, mais là, je veux me consacrer à ma petite famille. Je vais participer encore au c.a. », poursuit-il.

 

Pascale Perron, qui prend la relève à la présidence, est enthousiaste, même si elle admet que ce n’est pas elle qui parle le plus fort autour de la table. « Je crois beaucoup en l’avenir de l’île! C’est une super bel endroit et même s’il y en a qui sont pessimistes, moi je pense que ça va continuer et longtemps. J’espère que vous allez travailler avec nous, nous envoyer vos ‘feed back’, vos commentaires et vos suggestions », a lancé la propriétaire de Charlotte! Atelier-boutique, impliquée sur le c.a. de Tourisme IAC depuis plusieurs années déjà.

 

Partager cet article