Plus de 530 patineurs et patineuses en provenance de neuf régions du Québec ont confirmé leur participation à l’occasion de la 34e compétition Benoît Lavoie qui prendra l’affiche les 30 et 31 mars ainsi que le 1er avril sur la patinoire de l’aréna Luc et Marie-Claude, à Baie-Saint-Paul.
Depuis 2009, ce championnat invitation porte le nom de Benoît Lavoie qui est originaire du milieu et qui a donné ses premiers coups de patin au sein du CPA de l’endroit. M. Lavoie occupe aujourd’hui les fonctions de président de Patinage Canada et de juge international.
Parmi les régions représentées, on retrouve celles de la Capitale Nationale et de Chaudière/Appalaches, du Saguenay/Lac-Saint-Jean, de l’Estrie, de la Mauricie, de la Côte-Nord, du Centre du Québec et de l’Est du Québec.
Un total de 36 patineuses du CPA de Baie-Saint-Paul sont inscrites : «Pour la première fois à Baie-Saint-Paul, le nouveau système de pointage de calcul par points cumulatifs (CPC) permettra un calcul des points pour chaque élément d’une chorégraphie et ce système sera appliqué pour les catégories les plus avancées, soit celles à partir de Junior Bronze pour la catégorie Star et pour les catégories de compétition Pré-juvénile, Juvénile, Pré-novice et Novice», informe le porte-parole Jean Paquet.
Cette grande manifestation sportive se déroulera sous la présidence de Yolaine Tremblay, vice-présidente de l’Association des clubs de patinage artistique des régions de la Capitale Nationale et de Chaudière/Appalaches. Mme Tremblay est bénévole depuis le début des compétitions à Baie-Saint-Paul :
«Le CPA de Baie-Saint-Paul invite toute la population à venir voir les compétitions, à rencontrer les athlètes et à apprécier leurs performances alors que plusieurs bénévoles travaillent à la réalisation de cet événement», glisse M. Paquet, en guise de conclusion.
401t1706 : La délégation du CPA de Baie-Saint-Paul qui sera présente tout au long de la grande fin de semaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.