1000 repas pour les plus démunis de la communauté

20 mars 2012
Temps de lecture :

Pendant deux jours, les onze élèves de l’Académie hôtelière de Charlevoix ont confectionné un millier de repas qui seront redistribués dans le milieu par une foule d’organismes à caractère humanitaire à des personnes dans le besoin.

 

Cette noble activité culinaire s’est déroulée dans le cadre de la Semaine des écoles hôtelières du Québec qui regroupe plus de 600 élèves répartis dans 13 écoles et qui se sont mobilisés afin de participer à cette 9e édition.

 

Plus de

100 000

portions alimentaires de boulettes de porc mijotées aux légumes à la mexicaine ont été cuisinées durant l’événement.

 

La relève culinaire de partout en province a donc contribué à soulager la faim en participant à cette activité :

 

«Nos onze élèves ont également pris conscience qu’on a pas besoin parfois d’être rémunéré pour venir en aide aux plus démunis de

la société. Ils

ont aussi appris qu’on pouvait cuisiner de bonnes recettes à prix modique sans nécessairement se tourner vers le filet mignon», a laissé entendre l’enseignant Denis Harvey qui a chapeauté l’activité en compagnie de Yan Desbiens et Alonzo Néron à l’Académie hôtelière de Charlevoix.

 

Les mille repas seront redistribués dans la région par des organismes communautaires dont le centre Pro-Santé, Forum-Jeunesse, le Centre femmes de Charlevoix et le Centre femmes Aux Plurielles, Ressource Génesis, Vision d’espoir, le Groupe action jeunesse, l’Éveil charlevoisien ainsi que l’Association bénévole de Charlevoix.

411t1706a : Les élèves de l’Académie hôtelière ont participé à une activité humanitaire en cuisinant mille repas pour les personnes démunies du milieu.

411t1706bb : Les élèves ont mis la main à la pâte pendant deux jours.