Les Rorquals de Charlevoix ont franchi une seconde étape pour la conquête du titre de champion de la catégorie midget CC au sein de la ligue de hockey de la Capitale.
La troupe de l’entraîneur en chef Jean-François Dufour a défait les Sénateurs de Saint-Foy par la marque de 3 à 1 dans un match très physique qui s’est joué, samedi dernier en matinée, à l’aréna de Clermont.
Pierre-Luc Villeneuve, François Labbé et Marc-André Brassard ont réussi à déjouer le gardien des Sénateurs.
Cette victoire propulse les Rorquals à un échelon supérieur dans la ronde des séries éliminaoires (gagnant-perdant) et ils retourneront dans le feu de l’action, le dimanche 25 mars à 3h30, à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul :
«Nous avons débuté le match en mouton en vertu d’un manque de concentration à cause du stress, a résumé l’attaquant Pierre-Luc Villeneuve. Nous sommes l’équipe à battre dans le circuit et nos adversaires nous attendent de pied ferme. C’est une source de motivation, en fin de compte.»
Le match face aux Sénateurs s’est joué dans les dix dernières minutes alors que les Rorquals ont mis énormément de pression sur les défenseurs adverses en bas de zone.
Les partisans ont donc rendez-vous, ce dimanche, à l’aréna de Baie-Saint-Paul.