Trois charlevoisiens prenaient part en fin de semaine au Tour du mont Valin. Séphane Dufour a pris le 2e rang du 38 km lors de ce traditionnel rendez-vous des fondeurs.
363 participants ont pris le départ pour l’un des quatre circuits de ski de fond ou celui de raquette. L’épreuve fétiche du tour, soit le 45 km, a été remporté par Vincent Ruel en style libre et Phil Shaw en classique.
Trois fondeurs du mont Grand-Fonds, soit Bernard Letarte, Bernard Lepage et
Stéphane Dufour
, ont quant à eux bouclé le 38 kilomètres en style libre.
Stéphane Dufour
a réalisé le second meilleur temps, terminant à environ six minutes du meneur avec un chrono de 2 h 05 min. Une performance qui le place également 1er dans la catégorie des 30 à 39 ans
« Nous avons skié dans de très belles conditions printanières », raconte le fondeur de La Malbaie, qui apprécie cette compétition de fin de saison à laquelle il participait pour une troisième fois. « C’est une rencontre annuelle toujours très agréable, une course pour lequel les skieurs sont en bonne forme après tout un hiver à skier. »
Le Clermontois Bernard Lepage, qui en était à sa 10e participation au Tour du mont Valin, a complété le parcours en 2 h 17. Une performance qui lui vaut la 7e position au classement général et le place 3e dans la catégorie des 50 à 59 ans. Résident de Saint-Irénée, Bernard Letarte a pour sa part réalisé un temps de 2 h 37 pour une 24e position au classement générale et une 5e place chez les 50 à 59 ans. Il en était à sa deuxième participation à cette compétition.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.