Un cyberprédateur arrêté
Un présumé cyberprédateur de Longueuil repêchait ses victimes aussi loin que dans Charlevoix, mais la vigilance de jeunes internautes a conduit à son arrestation.
Richard Perron, 41 ans, a comparu aujourd’hui (par téléphone) au Palais de Justice de La Malbaie pour répondre à des accusations de leurre, d’incitation à des contacts sexuels et d’exhibitionnisme.
«L’homme a communiqué en avril 2011 avec deux jeunes garçons (moins de 14 ans) par le biais de réseaux sociaux. Il était très explicite dans ses intentions. Les jeunes ont averti leurs parents qui ont porté plaintes à la police. Il n’a donc pas eu le temps de les rencontrer. Les jeunes ont fait le bon choix en dénonçant la situation», rapporte Ann Mathieu, des Affaires publiques de la Sûreté du Québec.
Perron utilisait les pseudonymes de « Ti-pou Perron» et « Fred Perron » ainsi que les adresses courriel tipou1704@hotmail.com et fred1234@live.ca. La SQ suggère aux parents de vérifier si les pseudonymes ou les adresses du suspect se retrouvent sur les listes de contacts de leurs enfants.
www.sq.gouv.qc.ca
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.