Du 17 au 29 mars, au Massif et au Mont Sainte-Anne se tiennent Championnats canadiens et les finales de la Coupe Nor-Am Audi les de la Coupe Nor-Am Audi.
Les Championnats canadiens procurent aux meilleurs athlètes canadiens de la relève une occasion de se mesurer contre les membres de l’équipe canadienne de ski alpin pour l’obtention des titres nationaux en descente, en super-G, en slalom géant et en slalom.
Le champion du monde en titre en descente, Erik Guay, de Mont-Tremblant, est à la tête d’une solide équipe nationale qui compte aussi Jan Hudec, de Calgary, médaillé d’or en Coupe du monde, et Ben Thompson d’Invermere, athlète d’élite en descente.
Chez les femmes, les athlètes qui seront du départ aux Championnats canadiens incluent la vedette montante Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, qui a mérité son tout premier podium en Coupe du monde le week-end dernier.
De nombreux athlètes de l’équipe nationale prendront aussi part aux épreuves des finales de la Coupe Nor-Am Audi, qui auront lieu en même temps que les Championnats canadiens, au Massif et à Mont-Sainte-Anne, Québec.
Les finales Nor-Am serviront à confirmer le classement final de la saison. Erik Read, de Calgary, est présentement en tête du classement général, alors que chez les femmes, la Torontoise Madison Irwin est troisième. Le Massif sera notamment le théâtre des épreuves de descente, super-G et slalom.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.