Le Salon de Charlevoix célèbrera sa 30e édition

16 mars 2012
Temps de lecture :

Du 13 au 15 avril, le Salon de Charlevoix célèbrera son 30e anniversaire. L’événement printanier visité par quelque 6000 visiteurs annuellement promet cette année « une bouffée de fraîcheur » avec notamment 25 % de nouveaux exposants.

Si certains ont cru avec Internet et l’achat en ligne que les salons n’avaient plus la cote, le promoteur de l’événement Guy Lépine constate que l’engouement est toujours présent. « On constate que les gens ont besoin de rencontrer les exposants, voir les produits et échanger. Certains nous racontent être venus avec leurs parents et revenir maintenant avec leurs enfants. Le Salon de Charlevoix reste une activité abordable qui permet de promouvoir les produits et services régionaux et favoriser l’achat local », constate M. Lépine.

Orchestré il y a 30 ans par M. Lépine et Pierre Harvey, le Salon de Charlevoix est depuis devenu le rendez-vous printanier entre les gens d’affaires de Charlevoix et la population. M. Lépine en assure la promotion et l’organisation seul depuis maintenant 15 ans. « Le salon est une vitrine et un tremplin exceptionnels pour les entreprises. Des entreprises qui ont débuté leurs activités au Salon ont encore aujourd’hui pignon sur rue » déclare-t-il, ajoutant que l’événement génère des retombées économiques comparables à un congrès de 100 chambres.

Cette année, l’aréna de Clermont rassemblera 25 % de nouveaux exposants. On y promet les nouveautés dans les secteurs de l’aménagement intérieur et extérieur, de l’automobile, des véhicules récréatifs, des services professionnels ainsi que plusieurs autres.

Si les métiers d’art auront encore leur stand cette année, les visiteurs également « goûtez le Québec » avec la présence de plusieurs producteurs et transformateurs régionaux.

Le Salon de Charlevoix accueillera donc les visiteurs à l’aréna de Clermont les 13, 14 et 15 avril prochain. Le prix d’entrée est de 5 $ par personne (gratuit pour les enfants accompagnés d’un adulte).

 

Partager cet article