L’école secondaire du Plateau ajoute des concentrations
Afin de donner un coup de pouce à la persévérance scolaire, l’école secondaire du Plateau propose six nouvelles concentrations pour la rentrée 2012-2013 en sport et en culture.
En plus du hockey et du volley-ball, déjà offert au premier cycle, l’école secondaire du Plateau offre six nouvelles concentrations, soit en piscine (1er cycle) et musique (1er et 2e cycle) ainsi qu’en ski-golf, football et théâtre (2e cycle).
Ainsi, à raison de quatre demi-journées par cycle de neuf jours pour le premier cycle et de trois demi-journées pour le 2e cycle, les élèves pourront s’adonner « à une passion en période scolaire ». Un « modèle » dédié aux « élèves en situation de réussite » et également accessible à ceux qui empruntent le corpus des sciences en secondaires 4 et 5.
« Le premier but est de donner une source de motivation à nos élèves. Ce n’est pas un programme élitiste, mais de passions. Le but n’est pas de former des athlètes de haut niveau, mais plutôt que nos élèves aient le goût de venir à l’école parce qu’ils y pratiquent une activité qu’ils aiment », précise le directeur Jocelyn Simard.
Pour démarrer l’automne prochain, ces concentrations doivent obtenir un minimum d’inscriptions. In défi pour l’équipe de direction qui « se croise les doigts ». « Nous devons avoir entre 20 et 25 élèves par concentration. Ça signifie qu’entre 55 et 60 élèves par niveau doivent choisir une concentration, soit près de 50 % de nos élèves », précise M. Simard.
Selon l’intérêt, l’école secondaire du Plateau pourrait ajouter de nouvelles concentrations, par exemple en sports de raquettes et équestre. Des frais annuels d’inscription sont exigés pour chaque concentration, allant de 225 $ à 550 $ selon l’activité choisie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.