EuroMAB 2013 : les préparatifs vont bon train

Par 12:00 AM - 15 mars 2012
Temps de lecture :

La Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix  accueillera la prochaine réunion du Réseau EuroMAB du 7 au 11 octobre 2013.
Un programme comprend, en plus des rencontres de travail, des sorties sur le terrain afin de faire découvrir le territoire et différents exemples de développement durable, sans oublier les produits du terroir agricole et culturel.

Charlevoix innovera en proposant des activités « grand public » pour permettre aux gens de Charlevoix de découvrir ce qui se fait dans d’autres réserves d’Europe et d’Amérique. Plusieurs activités de réseautage, plus ou moins informelles, sont également à prévoir.

Le Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale a octroyé une aide financière de 25 000$ à la Réserve pour l’organisation de l’activité.  D’autres demandes sont en progression auprès d’autres entités du gouvernement du Québec, ainsi que des démarches auprès du gouvernement canadien.

Les retombées économiques directes sont évaluées à environ 400 000$, strictement pour la région de Charlevoix. Il va de soi que l’événement générera des retombées économiques ailleurs au Québec. Les 33 pays membres de la région EuroMAB recevront, au cours des prochaines années, beaucoup d’information sur la région touristique de Charlevoix.

Partager cet article