Surplus de 385 000 $ pour la Ville de Clermont
La Ville de Clermont termine son année financière 2011 avec un surplus de 385 000 $ sur un budget de 4,5 millions $.
Des revenus additionnels de taxation, des dépenses en moins et le report de certains travaux en immobilisation expliquent cet excédent. En 2010, le surplus de la municipalité atteignait 572 000 $.
Actuellement, le surplus accumulé de la Ville de Clermont est 1,2 million $. De cette somme, la moitié est déjà engagée dans des postes budgétaires en prévision de dépenses futures. C’est notamment le cas pour des achats et le renouvellement d’équipement, ainsi que pour l’aréna, pour lequel la Ville projette des investissements de près de 1,5 million $ dans les prochaines années pour sa mise à niveau. La Ville prévoit également ouvrir une nouvelle rue en 2012, à même ses surplus, puisque la majorité des 13 terrains de la rue Laure-Gaudreault ont trouvé preneur.
« Nous pensons que nous disposons bien de l’argent de nos contribuables. Nous avons une vision à moyen et long terme et nous faisons des réserves pour éviter de trop emprunter dans l’avenir », commente le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon. « C’est le surplus qui nous permet de nous développer, de faire progresser la Ville sans s’endetter. »
Actuellement, la dette de la Ville de Clermont est de 1,5 million $, à laquelle s’ajoute celle de la MRC de Charlevoix pour un peu plus de 1 million $, pour un total de 2,5 millions $. « Notre dette diminue encore cette année et nous en sommes très contents », déclare le maire Gagnon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.