La direction de
la Croix Rouge
du secteur de Charlevoix-Est espère atteindre le plateau des 20 000 $ à l’issue de la campagne de financement 2012 qui prend aujourd’hui son envol jusqu’à la fin du mois d’avril.
«L’an dernier, nous avons récolté la somme de 19 800 $ et nous avons toujours au fil du temps dépassé l’objectif du départ», mentionne Marlène Simard, chef d’équipe aux sinistrés.
La campagne 2012 se déroule sous la présidence de Gratien Aubé qui a repris le flambeau des mains de Marie-Paul Lapointe qui demeure cependant au sein du comité :
«J’ai occupé le poste de présidente de campagne pendant seize ans et je profite de l’occasion pour remercier tous les bénévoles et les donateurs et je souhaite la meilleure des chances à Gratien dans ses nouvelles fonctions», a laissé entendre Mme Lapointe.
Les responsables de paroisse ont recruté une armée de bénévoles qui font du porte à porte afin de recueillir vos dons pour venir en aide aux personnes qui seront sinistrées suite à une catastrophe naturelle ou un incendie comme celui qui a affligé une douzaine de locataires, le 19 janvier dernier, au centre-ville de La Malbaie :
«Toutes les municipalités de Charlevoix-Est sont couvertes par
la Croix Rouge
mais ce ne sont pas toutes les municipalités de ce secteur qui ont signé une entente avec notre organisme», fait remarquer Marlène Simard.
Mme Simard informe également que le comité souhaite l’implication de quelques bénévoles additionnels dans le cadre de la campagne de financement dans les secteurs de La Malbaie, Clermont, Saint-Irénée et Baie-Sainte-Catherine.
Nathalie Boivin demeure toujours fidèle à son poste pour recueillir les dons auprès des entreprises et des gens d’affaires.
La direction de
la Croix Rouge
tiendra un stand dans le cadre du prochain Salon de Charlevoix, à la mi avril, à l’aréna de Clermont et effectuera un barrage routier, le 4 mai prochain, à l’occasion de la journée mondiale de
la Croix Rouge.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.