Jacques Tremblay démissionne

Par 12:00 AM - 12 mars 2012
Temps de lecture :

Le président de la Coalition pour la survie de l’Hôpital de La Malbaie, Jacques Tremblay, rend les armes. Il donne la population de Charlevoix-Ouest grande gagnante de la révision du plan clinique dans le dossier de la reconstruction de deux hôpitaux dans Charlevoix.

 

«Le Centre de santé n’a pas répondu aux questions posées par la Coalition,  il est inutile de poursuivre la démarche compte tenu de l’enlignement de toutes les instances politiques, administratives  et professionnelles dans ce dossier», a fait savoir M. Tremblay. Il a aussi fait savoir qu’il ne commentera pas davantage le dossier que le communiqué parvenu aux médias dimanche soir.

 

La décision du conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix (CSSS) de maintenir les orientations du plan clinique relativement au nombre de lits et au regroupement de la gériatrie active à l’hôpital de Baie St-Paul auront convaincu M. Tremblay d’abdiquer.

 

Il déplore que le CSSS ait «fait fi de la volonté de la presque totalité de la population de Charlevoix-est. Ce Conseil d’administration et spécialement les représentants de l’Est du territoire passeront à l’histoire pour leur manque d’empathie à l’égard des clientèles vulnérables», termine M. Tremblay.

Partager cet article