Le CSSS préfère le dialogue
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Charlevoix n’ira pas en appel du jugement, qui l’intime de respecter les règles édictées par
La Malbaie, dans le dossier de la réhabilitation de l’hôpital.
Il
préfère plutôt reprendre le dialogue.
«Nous allons tenté une nouvelle fois d’obtenir un dialogue avec la ville de
La Malbaie.
Le
contexte est différent d’il y a un an et le «timing» est bon pour s’asseoir (avec eux) et trouver un terrain d’entente», a commenté le directeur général de l’établissement, Guy Thibodeau, lors de la séance régulière du conseil d’administration, ce soir.
Rappelons que
la Ville
de
La Malbaie
avait refusé en 2011 d’accorder le permis de réhabilitation du bâtiment, un projet de plus de 10 millions $. Le CSSS a déjà écrit à la municipalité pour solliciter une rencontre avec le comité d’éthique et de gouvernance de son conseil d’administration.
Par ailleurs, le CSSS semble moins pressé de faire les travaux. Il a demandé, en novembre, une analyse de risques quant au fait de maintenir les activités à l’hôpital de
La Malbaie
, dans l’éventualité où les travaux de réhabilitation ne pourraient se faire selon les échéances définies par le ministre.
Et comme pour Baie-Saint-Paul, les risques de demeurer dans l’établissement actuel sont acceptables pour les quatre prochaines années, mais la précarité du bâtiment, en cas de séisme, exige une intervention
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.