La Malbaie : la Coalition insatisfaite des réponses
La Coalition n’a pas obtenu de réponses satisfaisantes suite au dépôt de la pétition de 7500 noms réclamant le maintien de la gériatrie active et la mammographie à l’hôpital de La Malbaie.
Dans les faits, l’Agence renvoie la Coalition au centre de Santé et de services sociaux de Charlevoix. «On évite de répondre aux questions posées par la pétition et ignore totalement l’expression d’une volonté d’une importante majorité de la population de Charlevoix-est», de dire le président de la Coalition, Jacques Tremblay.
Ce dernier écorche au passage la chef du Parti Québécois et député de Charlevoix, Pauline Marois. «Lors d’une rencontre en fin d’année 2011 à son bureau de Québec, Mme Marois ne s’est pas montrée très ardente à défendre un dossier préférant se ranger du côté des fonctionnaires», écrit-il, dans un communiqué incisif.
Revoir la situation de la gériatrie active implique la redistribution des lits dans le plan clinique des futurs hôpitaux. La Coalition juge inadmissible «que le l’hôpital a vocation ambulatoire et pratiquant moins d’une chirurgie hospitalisée par jour (Baie-Saint-Paul) compte le plus grand nombre de lit de courte durée».
Le Centre de santé et des services sociaux doit informer la Coalition de ses intentions après la séance publique du 6 mars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.