Les Rorquals bantam CC de Charlevoix se sont avoué vaincus à trois reprises à l’occasion de la deuxième portion du tournoi bantam-midget-junior Lions qui a retenu l’attention pendant les deux dernières semaines à l’aréna Luc et Marie-Claude, à Baie-Saint-Paul.
Nos Rorquals, seule équipe de la région inscrite à la compétition au cours du second week-end, ont perdu au compte de 2 à 0 contre les Coyotes de Louiseville, avant de s’incliner 4 à 1 contre les Hurricanes de Mashteuiatsh (La Doré) et 4 à 1 aux dépens des Mariniers de Sorel-Tracy.
Les Hurricanes ont démontré leur puissance en enlevant la bannière des champions dans la catégorie bantam CC par le pointage de 3 à 2 dans la grande finale contre les Ambassadeurs de la vallée de la Matapédia.
Dans
la classe bantam A
, victoire des Wildcats de Varenne, 2 à 0, contre les Couguars de Chicoutimi.
La catégorie bantam B
a été gagnée au compte de 2 à 1 en prolongation par la formation de la Côte-de-Beaupré/île d’Orléans contre les Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin :
«Les jeunes sont de plus en plus sensibilisés à pratiquer le hockey sans user de
la violence. Une
seule suspension a été signalée durant toute la durée du tournoi, ce qui équivaut à 67 parties durant les deux fins de semaine», a fait observer Martin Simard qui agissait à titre de registraire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.