La République française honore Ginette Gauthier

20 février 2012
Temps de lecture :

La directrice générale du Domaine Forget Ginette Gauthier a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre des arts et des lettres du gouvernement français des mains de la consule générale de France à Québec, Hélène Le Gal. Lors d’une cérémonie qui a récemment eu lieu à Québec, Mme Le Gal a rappelé le rôle que Mme Gauthier avait joué dans le développement des échanges culturels de haut niveau entre la France et le Québec.

«Engagée dans la relation franco-québécoise et ardente actrice de la promotion des jeunes musiciens, Ginette Gauthier, vous jouissez d’une réputation et d’une notoriété incontestable dans le domaine musical. Vous avez donc permis à de jeunes artistes de rencontrer les interprètes les plus talentueux pour qu’ils puissent y puiser le souffle de vie qui transforme leur carrière.»

Mme Gauthier est entrée au Domaine Forget en 1978 à l’invitation du fondateur, Françoys Bernier, avec qui elle a travaillé en étroite collaboration jusqu’à son décès en 1993. Depuis, elle lui succède comme directrice générale. Elle est très heureuse de recevoir cette distinction au nom du Domaine Forget. «C’est une belle reconnaissance pour nous, qui confirme le sérieux de nos démarches avec la France, surtout lorsque l’on sait que ce pays travaille avec un grand nombre de partenaires, confie la directrice générale. Nous avons développé de belles relations avec eux depuis les débuts du Domaine Forget.»

La relation entre les musiciens français et l’institution culturelle de Saint-Irénée a d’ailleurs débuté en 1979 avec la venue du grand flûtiste français Alain Marion qui a fréquenté l’Académie pendant près de 20 ans. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires