Danielle Ouellet relève un troisième défi de taille

20 février 2012
Temps de lecture :

Après avoir traversé le Canada à vélo et effectuer l’ascension du mont Blanc au sommet des Alpes françaises,

la docteur Danielle Ouellet

vient d’accomplir un troisième défi de taille, celui du Marathon canadien de ski.

 

Cet événement sportif d’envergure, soit la randonnée de ski la plus longue au monde, s’est déroulé en fin de semaine dernière avec la participation de 1500 athlètes (10 % de femmes seulement).

 

Mme Ouellet était particulièrement fière de s’être tapé un total de 135 kilomètres en deux jours, une remarquable performance d’une durée de 17 heures dans des sentiers pas toujours évidents :

 

«Le trajet durant la deuxième journée devenait de plus en plus dangereux et j’ai alors arrêté mon aventure après 135 kilomètres parce que j’ai écouté mon instinct de survie», a-t-elle raconté. Je me suis farci durant le second jour un total de 1300 mètres de montée. Je m’étais fixé au départ un objectif de 100 kilomètres pour les deux jours. Je suis vraiment contente de ce que je viens de réaliser.»

 

Le Marathon canadien de ski a pris forme avant la levée du jour à Buckingham dans la région de Hull, direction

La Chute. Les

participants étaient divisés dans

la catégorie Coureur

des bois et dans

la catégorie Randonneur. Mme

Ouellet avait choisi la première réservée aux athlètes élites :

 

«Nous avons dû affronter un froid aux alentours de – 25 degrés Celsius, parfois dans des conditions de neige granuleuse ou dure comme de

la glace. Ce

n’était pas toujours rose», a-t-elle résumé.

 

Infrastructures de rêve

 

Danielle Ouellet croit que la région de Charlevoix est dotée d’un réseau forestier splendide et des infrastructures de rêve pour la présentation d’un événement sportif similaire qui pourrait prendre la forme d’un parcours de 50 kilomètres par jour, ce qui attirerait une bonne foule entre nos quatre murs pour profiter d’une activité hivernale de plein air :

 

«Nous avons les infrastructures, la neige et le froid, a-t-elle lancé pour conclure. Je fais appel aux responsables du secteur touristique et du secteur municipal afin de mettre sur pied un événement de ski qui toucherait une clientèle de tous les âges et qui générerait de belles retombées pour toute la région.»

 

La docteur Ouellet a également participé dans le passé à cinq triathlons dont quatre dans Charlevoix et elle s’est aujourd’hui fixé un quatrième défi de taille pour le mois d’avril prochain, encore une fois dans les Alpes françaises.

 

Une histoire à suivre…

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires