Rue Saint-Jean-Baptiste: le comité consultatif a été formé
Même si l’enfouissement des fils sur la rue Saint-Jean-Baptiste a été reporté au printemps 2013, la ville de Baie-Saint-Paul poursuit ses actions pour la réalisation de ce projet d’envergure, qui fait partie du réaménagement de la rue Saint-Jean-Baptiste. La municipalité a entre autres procédé à la formation d’un comité consultatif.
Le nouveau comité consultatif devra faire des recommandations au conseil municipal sur l’aménagement de la rue principale et tout ce que cela implique. Les membres agiront aussi comme des courroies de transmission d’information dans leur milieu puisqu’ils devront d’abord la faire circuler auprès des citoyens des secteurs immédiats et par la suite à la population.
Huit personnes siègeront sur ce comité, dont le maire Jean Fortin et la conseillère Josette Tremblay. Auxquels s’ajoutent le directeur de la municipalité, Martin Bouchard, André Simard, directeur général du CLD de la MRC de Charlevoix, Bruno Labbé du comité embellissement Baie-Saint-Paul, un représentant citoyen du secteur, Daniel Girard, un représentant d’Hydro-Québec ainsi que le chargé de projet de SNC-Lavalin. Au besoin, les membres pourront demander au représentant des services d’urbanisme, culture et patrimoine et ou des travaux publics, et des communications et développement durable de se joindre à eux.
Signature des protocoles d’entente
Ajoutons que les personnes qui se sont engagées monétairement dans la campagne de levée de fonds d’Embellissement Baie-Saint-Paul pour un pavé, un lampadaire, une intersection de rue, ou autre devront signer leur protocole d’entente avec la municipalité. Ils recevront une invitation en ce sens. Rappelons que ce comité a recueilli des engagements pour un pactole de 673 650 $ jusqu’à maintenant.
La levée de fonds se poursuit avec la tenue de deux activités ce printemps, grâce auxquels le comité souhaite récolter 100 000 $. Les Charlevoisiens pourront déguster une bière de la cuvée spéciale brassée par la Microbrasserie Charlevoix, dont les profits iront à la campagne. Au mois de juin, les amateurs d’art seront invités à participer à un encan de tableaux. Les détails concernant ces événements seront dévoilés bientôt. Mentionnons qu’il est toujours possible de contribuer à la campagne de financement en remplissant le formulaire en ligne au http://embellissement-bsp.com/fr/adhesion.php.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.