Une bouée de la Transat Québec-Saint-Malo à La Malbaie

14 février 2012
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie sera inscrite sur le parcours de la Transat Québec-Saint-Malo. « Pascal Harvey de la SADC nous a introduit auprès de l’organisation afin de faire partie du concept Cinq villes, cinq bouées », a résumé la mairesse Lise Lapointe, dressant un portrait enthousiaste de cet événement sportif de haut niveau et ses retombées médiatiques.

Se déroulant tous les quatre ans depuis 1984, la Transat Québec –Saint-Malo est une compétition de voile de haut niveau, regroupant 250 participants répartis sur des monocoques et multicoques performants. Le trajet de Québec à Saint-Malo correspond à 5287 kilomètres. Neuf jours d’activités sont prévus à Québec et sept à Saint-Malo. Le départ sera donné à Québec, le 22 juillet au matin.

Tout comme Saint-Laurent à l’île d’Orléans,  Rimouski, Gaspé et Percé, la Ville de La Malbaie placera une bouée au large, possiblement en face du quai de Pointe-au-Pic. Le premier voilier à passer la bouée de La Malbaie, le 22 juillet prochain, se méritera une bourse de 3000 $ et une médaille de la Ville.

La Transat est vue comme une occasion d’animation par la Ville de La Malbaie qui collabore avec le CLD de Charelvoix-Est et Tourisme Charlevoix pour concocter une programmation dont les détails seront livrés en avril. « Notre participation comme ville est une occasion de faire connaître notre caractère. Le 22 juillet au soir, la Ville recevra les journalistes étrangers. C’est un événement où notre Ville sera très bien en vue », croit la mairesse. Charlevoix doit également avoir son stand à Québec dans le cadre des festivités entourant le départ.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires