Les Charlevoisiennes ont joué un match exceptionnel la semaine dernière en infligeant un revers de 3 à 0 aux Rapides de Chaudière-Ouest MG, actuellement la meilleure formation au sein de la ligue féminine de soccer senior AA, division 2, et qui affichait avant la partie un dossier de 13 victoires en autant de sorties.
«Les filles ont respecté le plan de match contre cette équipe de haut niveau. La fiche gagnante des Rapides n’a cependant pas impressionné nos joueuses qui ont débuté l’affrontement en force avec deux buts dans les dix premières minutes de jeu, gracieuseté de Laurence Godin-Tremblay avec son 9e but de la saison et de Marie Harvey avec son 7e but», a résumé l’entraîneur Dave Côté.
Les filles ont augmenté leur avance en deuxième demie dès la troisième minute grâce à une belle frappe de loin de Janie Santerre qui enfilait sont deuxième but de la saison hivernale.
Baie-Saint-Paul demeure au quatrième rang du classement général, deux points devant Lotbinière pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
Soccer masculin
Privé d’Olivier Bélanger pour la balance de la saison et de son meilleur buteur Marc-Olivier Fournier pour le match, le Baie-Saint-Paul FC s’est incliné 7 à 2 contre les Diables rouges de Haute-Saint-Charles.
Après une première demie sans point de chaque côté, la défensive de Baie-Saint-Paul craqua après la pause de la mi-temps en allouant 6 buts en 5 minutes à leurs adversaires : «La pente ensuite a été trop abrupte à remonter, même après les buts réussis par Marc Sévigny-Morin et Alex Bélanger», a déploré le gardien et entraîneur Dave Côté.
Au classement général, Le Baie-Saint-Paul FC demeure au dixième rang : «Nous voyons les huit premières places prendre quelques points d’avance dans la lutte à la qualification pour les séries éliminatoires», a conclu M. Côté.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.