Les Rorquals champions … en prolongation

12 février 2012
Temps de lecture :

Pierre-Luc Villeneuve a bien accepté la passe de Hugo Lapointe, après seulement 14 secondes en période de prolongation, pour conduire le midget CC à une victoire de 4 à 3 sur le National de Lorraine-Rosemère au tournoi Lions de Baie-Saint-Paul.

Tirant de l’arrière 1 à 0 après une période, les Rorquals se sont mis en marche en 2e période. Tour à tour, Tommy Simard, Hugo Lapointe et Francis Tremblay ont marqué. Mais le sort du National n’était pas scellé. Tard en troisième, avec 132 secondes à faire au match, une sortie de zone erratique a donné le but égalisateur.

Les Rorquals n’ont jamais perdu au cours de ce tournoi, le 3e qu’il remportait cette année. Après trois victoires en préliminaire, en demi-finale, ils ont indiqué la porte de sortie aux Sharks du Haut-Saint-François-Mégantic 3 à 1. Notons qu’une foule nombreuse assistait à l’ultime affrontement.

L’autre équipe de Charlevoix, évoluant dans le midget A, a d’abord surpris les Vautours de Beauport 3 à 2, mais n’a pas fait le poids devant les Alliés de Montmagny (13 à 1). Les Gouverneurs de Terrebonne ont gagné ce tournoi.

Le tournoi Lions se poursuit la fin de semaine prochaine avec, comme seule formation charlevoisienne en action, les Rorquals bantam CC. Ils commencent le tournoi avec deux parties vendredi, d’abord à 11h30 contre es Coyottes de Louiseville, puis à 20h15 face aux Huricanes de Masteuiatis. La samedi, à 20h30, ils complètent la ronde préliminaire contre les Mariniers de Sorel-Tracy.

Partager cet article