Denys Coutier fait chevalier de l’Ordre du Mérite Hôtelier

8 février 2012
Temps de lecture :

Pour une 2e année d’affilée, c’est un hôtelier de Charlevoix qui est lauréat de l’Ordre du Mérite Hôtelier, remis par l’Association des hôteliers du Québec.  Denys Cloutier, propriétaire de l’Auberge des Falaises à La Malbaie, a été fait chevalier.

 C’est en 1982 que Denys Cloutier achète une maison ancestrale cossue, construite par des Américains en 1875, à Pointe-au-Pic. Avec son épouse Reine, ils transformèrent cette résidence de 12 chambres  en auberge  qui ouvrit ses portes au printemps 1983 sous le nom de l’Auberge des Falaises.

Fait exceptionnel, l’Auberge obtint ses 4 fourchettes dès sa première année, ce qui l’obligea déjà à agrandir sa salle à manger. Toujours en évolution,  l’Auberge est passée de 12 à 42 chambres, on y a fait l’ajout d’une salle de conférence, d’une salle de massage, d’une piscine chauffée et récemment  d’un Spa Nordique.

L’ancien propriétaire de la chaîne de restaurants Châtelaine (1966-1976) et directeur général du Manoir Saint-Castin (1976-1982) a vu son dévouement à faire valoir sa profession et son implication dans le milieu être reconnu.

Après de nombreuses années à la barre de son entreprise et une implication constante sur plusieurs conseils d’administration, dont notamment le réseau Hôtellerie Champêtre et l’Association des Hôteliers du Québec à titre de président,  Monsieur Denys Cloutier passe maintenant le relais à son fils David. Dorénavant, M. Cloutier souhaite consacrer son temps à ses passe-temps favoris que sont le golf, la pêche, l’aviation et la moto.

Notons qu’au fil des ans, l’Auberge des Falaises a cumulé plusieurs prix prestigieux, dont celui de Table d’Or et des Grands Prix du Tourisme, catégorie hébergement. L’an dernier, c’est Jean-Jacques Etcheberrygaray qui avait reçu le même honneur.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires