Les navettes ferroviaires, destinées à faire le lien entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, sont arrivées de l’Allemagne ce matin au Port de Québec.
Propriété de la Société de gestion des équipements publics de Charlevoix (SOGEPC), les navettes, d’une capacité de 150 passagers chacune, circuleront sur la voie de Chemin de fer Charlevoix à compter de juin. Les navettes doivent assurer le lien quotidien entre la gare de l’Hôtel à Baie-Saint-Paul, la Gare du Quai et la Gare Grande-Pointe à Petite-Rivière-Saint-François, un parcours d’environ vingt kilomètres.
Les navettes de type DMU (Diesel Multiple Unit) ont été achetées en Allemagne. Ce modèle (VT 628 / VM 928) est largement utilisé en Europe pour le transport urbain. «Ils ont été retenus pour leur facilité d’accès, leur potentiel d’automatisation et leur faible consommation de carburant» explique Nancy Belley, directrice générale de Train touristique Charlevoix dont l’expertise a contribué au choix de ces véhicules.
Rappelons que la SOGEPC, organisme à but non lucratif, a le mandat de gestion des équipements à caractère public intégrés au projet du Massif de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.