Les commerçants secoués

20 janvier 2012
Temps de lecture :

La disparition dans les flammes de deux commerces de la rue Saint-Étienne laisse « la famille » des commerçants du secteur consternés. Certains constataient les dommages avec incrédulité et tristesse vendredi matin.

Devant les décombres fumants de ses voisins, la propriétaire de la Boutique Orzone, Maurine Tremblay, avait du mal à croire que son magasin a eu la vie sauve. « J’ai découvert ce matin que les Dessous de Béa y sont passés aussi. Je pense beaucoup à Béatrice… On travaille tellement fort pour nos magasins.» Sa voisine Marlène Gravel, propriétaire du Carrefour du Dollar, confiait pour sa part avoir « eu peur qu’on y passe tous. Nos pompiers ont travaillé fort, l’espace est tellement petit entre les bâtiments… ». Toutes deux avaient visité leur commerce et attendaient l’arrivée d’experts en sinistre pour s’attaquer à l’odeur de fumée omniprésente. « Ça sent beaucoup la fumée. Je crois que les vêtements sont perdus », de confier Mme Tremblay, ‘mais l’important, c’est que tout le monde soit sain et sauf. Le reste, c’est du matériel. Nous nous relèverons.’

À gauche des décombres, l’homme d’affaires Michel Couturier constatait avec un étonnement soulagé que sa mercerie et son inventaire étaient intacts. « C’est quand même désolant pour la rue. Ça laisse un grand trou », a-t-il précisé, ajoutant de bons mots pour les pompiers et « la grande échelle ». Plusieurs citoyens nous ont d’ailleurs fait part de leur admiration pour le travail des sapeurs pompiers et remercient le ciel, ainsi que l’ancienne administration municipale de La Malbaie, pour le « camion grande échelle ».

  

Partager cet article