Le maire Tremblay soutient l’initiative
Le projet d’inscription du Fjord du Saguenay sur la liste indicative canadienne pour ensuite l’inscrire au registre du Patrimoine mondial de l’Unesco franchit une nouvelle étape. Un groupe de travail a été formé pour mousser la candidature. Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, en fait partie.
L’objectif est de placer le Fjord du Saguenay en tête de liste canadienne, laquelle sera présentée à l’Unesco en 2014. Un groupe de travail, présidé par l’ex-député du Bloc Québécois de Chicoutimi-Le Fjord Robert Bouchard, a été formé en décembre avec comme mandat de faire la promotion de la candidature et de récolter l’adhésion du milieu.
«Pour être sur la liste indicative, notre candidature doit faire l’unanimité et un consensus régional. Nous avons besoin des organismes et de la population des 3 régions qui bordent le Fjord», croit le maire Tremblay, qui a été nommé porte-parole pour la région de Charlevoix.
M. Tremblay estime que ce titre de prestige peut contribuer à faire en sorte que Charlevoix obtienne davantage de notoriété internationale. «Il y a une clientèle touristique qui aime visiter les sites patrimoniaux du monde», indique le maire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.