La construction du CPE débutera en avril

Par Emelie Bernier 14 Décembre 2011
Temps de lecture :

 

Les démarches vont bon train pour doter le CPE La goélette enchantée de son nouvel édifice. Si tout se déroule selon les échéanciers visés, la construction devrait débuter en avril et l’infrastructure accueillera les enfants en août ou septembre prochain.

Le terrain a été arpenté et des sondages de sol auront lieu la semaine prochaine. Les plans « pré-préliminaires » ont été acceptés, comme l’explique la directrice Sandra Fortin. «  À l’heure actuelle, BFH, société d’architecture, en est à peaufiner les plans extérieurs et à planifier l’intérieur du bâtiment. Les chargés de projet possèdent une bonne expertise dans les CPE, puisqu’ils en ont 200 à leurs actifs.» Les appels d’offres pour la construction devraient avoir lieu en février.

 

Une portion du chemin d’accès à l’école secondaire deviendra une rue privée, ce qui a été entériné au conseil des commissaires de mardi soir.

« On doit avoir une ouverture de 15 mètres sur une rue, mais jusqu’ici, cette portion était une cour puisque la rue arrêtait devant la caserne de pompier. On a donc loti pour que ça devienne  une rue privée pour l’instant », de poursuivre Sandra Fortin. La rue pourrait rejoindre une éventuelle prolongation de la rue René Richard et devenir public dans l’avenir.

 

Le bâtiment destiné à accueillir 78 enfants sera construit de telle sorte qu’il pourra être agrandi, advenant le cas où la demande que déposera le CPE La goélette enchantée à cette fin soit acceptée et financée. La demande sera déposée après les Fêtes, donc tout porte à croire que la construction débutera sans qu’on sache si le bâtiment pourra recevoir plus d’enfants.

 

En ce qui concerne le bâtiment actuel, la dépressurisation du sous-sol et l’installation d’un système qui induit des changements d’air complet 4 ou 5 fois l’heure ont permis d’améliorer la salubrité. L’opération à coûté près de 100 000$. Les frais de chauffage sont affectés par le nouveau système d’évacuation de l’air.

Partager cet article