Les jeunes ont réussi le projet Équi-T-Action

12 décembre 2011
Temps de lecture :

Une quinzaine de jeunes ont participé cet automne aux deux volets du projet Équi-T-Action. Par la relation et le contact avec le cheval, ils ont réussi à vivre des réussites personnelles en plus d’établir des relations valorisantes et développer leur estime de soi.

 

Jessica Pruneau et Alain Rochefort

L’aboutissement de ce projet a eu lieu vendredi et s’est traduit par une journée de fête et une dernière activité équestre. Lors des premières rencontres, entrer en relation avec un animal aussi imposant représentait un défi de taille. Plus les contacts évoluent, plus le jeune arrive à maîtriser progressivement son cheval, selon le communiqué émis par le Carrefour Jeunesse-Emploi, le Cheval Enchanteur et l’ensemble des commanditaires. Par le fait même, il arrive à maîtriser plusieurs aspects de sa propre vie.

Marc-André Castonguay

Le premier volet du projet a comme point de mire la persévérance scolaire. Dix jeunes, âgés de 10 à 17 ans se sont rendus au Cheval Enchanteur pour dix rencontres avec le responsable André Rochefort.

Ann-Gabrielle Simard

Rappelons que le projet Équi-T-Action a été mis sur pied en 2009 afin d’aider les jeunes dans leur développement en utilisant la relation avec le cheval. Ce projet est possible grâce à la contribution des initiatrices de l’Hockey-O-Thon, Marie-Hélène Turcotte et Isabelle Tremblay et de nombreux bénévoles. La troisième édition de cette activité a permis de recueillir 8 000$ pour cette belle initiative.

Gabriel Hudon Tremblay

Le second volet cible des jeunes adultes âgés entre 18 et 24 ans. Le financement d’Emploi-Québec a permis au Carrefour Jeu­nesse-Emploi de Charlevoix/Côte-de-Beaupré d’accompagner 4 jeunes dans cette activité.

Alex-Ann Rioux

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires