Des lampadaires ne résistent pas au vent

8 décembre 2011
Temps de lecture :

La chute de trois lampadaires sur la chaussée à l’approche du traversier Baie-Sainte-Catherine-Tadoussac a causé bien des maux de tête aux automobilistes. La circulation vient tout juste de reprendre, après que la route eut été fermée pendant de longues heures.

 

 «Vers 12h, trois lampadaires sont tombés sur la chaussée. On suspecte que ce sont les forts vents, mais nous n’avons pris aucune chance et nous avons fermé la route pour investiguer», a expliqué le porte-parole du ministère des Transports (MTQ), Guillaume Paradis.

 

Conséquence de cette mesure, le traversier a aussi cessé ses allers-retours, rompant le seul lien routier entre Charlevoix et la Côte-Nord. Cela a entraîné des filées de voitures de part et d’autre des rives.

 

C’est en alternance et au ralenti que la circulation a repris en après-midi. Le MTQ a décidé de retirer les 17 autres lampadaires restés debout, installés lors du récent projet de reconfiguration de l’approche au traversier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Saint-Fidèle sème l’idée d’une coopérative alimentaire

Le Massif lance sa saison ce samedi

Un franc succès pour la chorale Sainte-Agnès

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

La Coop Santé de la MRC de Charlevoix : une coopérative au service de sa communauté

Présenté par Coop de Santé de la MRC de Charlevoix
Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys