Selon un bilan approximatif, environ 15 000 personnes ont participé aux dix jours d’activités qui se sont déroulées pendant la 21e édition de Rêves d’automne, soit 1 500 visiteurs de plus que l’an dernier. Parmi les moments forts, mentionnons le Rendez-vous des artistes peintres figuratifs, le spectacle «Tambours de tempête» du groupe Arashi Daiko et Une rue à peindre sur la rue Saint-Joseph.
Les artisans ont pu vendre leurs produits et se faire connaître du public.
La directrice de la COFEC (Corporation des Fêtes et des événements de Charlevoix), Cathy Martin, dresse un bilan positif de cette 21e édition. «Nous avons une belle hausse d’achalandage. La première fin de semaine a été tout à fait exceptionnelle. Une rue à peindre sur la rue Saint-Joseph fait partie de nos incontournables. Nous avons aussi eu davantage de groupes qui sont venus en autobus. Les gens ont pu voir à l’œuvre 70 peintres sur les rues Saint-Jean-Baptiste et Ambroise-Fafard dimanche, mais l’achalandage est moindre que l’an dernier en raison du mauvais temps. »
Le spectacle «Tambours de tempête» a attiré de 300 à 400 curieux, qui ont été impressionné par les Japonais. «C’était très intense. Ce spectacle a été une belle réussite. Les Japonais ont tellement apprécié leur expérience au cours des dix jours qu’ils veulent revenir. Étant donné que leur culture est très différente de la nôtre, ils ne s’attendaient pas à susciter autant d’intérêt auprès des gens d’ici et des visiteurs. Ils se sont sentis à l’aise très rapidement.»
La Place du terroir a aussi attiré beaucoup de personnes qui ont pu notamment goûter au vin de tomates de Pascal Miche.
La Place des arts et de l’écologie (boisé du quai) et la Place Rêves d’automne (rue Ambroise-Fafard) ont également attiré beaucoup de gens. La présence de l’artiste Jimmy Perron, qui a peint une vache canadienne y est sans doute pour quelque chose. Guy Paquet a quant à lui commencé son œuvre dimanche, ce qui a déçu l’organisation puisque beaucoup de gens se sont rendus à la Laiterie Charlevoix pour le voir à l’œuvre samedi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.