Le Domaine Forget dresse un bon bilan de sa saison estivale et de son Festival international. Il a toutefois enregistré une baisse d’achalandage de 2 à 3 % par rapport à l’an dernier. Les touristes sont arrivés plus tard comme cela a été le cas dans plusieurs auberges et hôtels de la région.
Cette baisse est entre autres attribuable à la vaste offre dans les grands centres, selon la directrice générale du Domaine Forget, Ginette Gauthier. «Les festivals se succèdent à une vitesse folle, ce qui amène les gens à demeurer plus longtemps chez-eux, a-t-elle précisé. Il faut que nous soyons très compétitifs. Le mois de juillet a été lent jusqu’ à la troisième semaine, mais nous avons eu un mois d’août exceptionnel. Nous ajusterons notre programmation en ajoutant plus d’événements en août et nous en aurons un peu moins en juillet.»
Les brunchs-musique qui se sont pour la plupart déroulés au pavillon Joseph-Rouleau ont aussi bien fonctionnés. «Nous pensions qu’il aurait une baisse en raison de la mauvaise température, mais c’est le contraire nous avons connu une légère hausse, se réjouit Mme Gautihier. Nous avons présenté seulement trois des 12 brunchs à l’extérieur. Nous sommes très contents. Les gens se sont approprié le pavillon Joseph-Rouleau».
La programmation estivale a aussi su rejoindre des clientèles diversifiées. «Nous avons présenté plus de 70 événements au cours de l’été incluant les activités de l’Académie de musique, a précisé la directrice générale. Un des meilleurs spectacles de l’été a été celui de danse de Marie Chouinard, qui a été présenté devant une salle presque comble. Nos avons également offerts des spectacles à prix abordables et accessibles. Les concerts étaient aussi présentés plus tôt, cette heure pourrait être conservée l’an prochain.»
En ce qui concerne les jeunes de l’Académie de musique et de danse, ils ont vécu une belle expérience. «Les gens pouvaient les voir gratuitement et s’imprégner de ce qu’ils font. C’est aussi une belle occasion d’amener les enfants puisqu’ils peuvent voir d’autres jeunes jouer de la musique, ce qui peuvent les amener à développer un intérêt envers la musique.»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.