Le projet de sentier cyclable devra être modifié

16 septembre 2011
Temps de lecture :

Ce n’est pas demain la veille que les cyclistes et les marcheurs pourront circuler de Saint-Joseph-de-la-rive à Baie-Saint-Paul. En effet, les exigences de Chemin de fer Charlevoix ont augmenté, ce qui amène le conseil des maires à voir quelles solutions peuvent être envisagées. Le sentier ne longera pas la voie ferrée.

Le Chemin de fer Charlevoix a émis de grandes réserves quant au sentier de la rive parce que les gens devaient traverser la voie ferrée à cinq ou six endroits. Le remblayage de la pierre devait être assumé par eux et il n’est plus question, selon les explications du maire Bertrand Bouchard.

«Nous avons déjà envisagé des solutions comme la construction d’une passerelle, a-t-il précisé. La participation des municipalités sera nécessaire. Nous devons regarder dans nos prévisions budgétaires  le montant que nous pourrions octroyer au projet et aussi voir s’il pourrait y avoir d’autres partenaires. Notre demande envoyée au ministère des Transports pour une participation de 500 000$ a été refusée parce qu’il ne reste plus d’argent dans son programme de l’alternative à l’automobile, mais ce programme devrait être reconduit en 2012.»

Le préfet de la MRC de Charlevoix, Dominic Tremblay, déplore que Chemin de fer Charlevoix ne démontre plus d’ouverture, mais il souhaite garder ce dossier ouvert. Le consultant devra s’affairer à  la présentation de plans et devis et devra établir des projections financières pour les municipalités. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Un clair de lune au profit de la Fibrose kystique

La Société des Casinos confie 25 000 $ à l’Angélique

Des élèves sculptent Port-au-Persil

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec