Jouez au hockey pendant 24 heures pour les jeunes

16 septembre 2011
Temps de lecture :

La troisième édition du Hockey-o-thon prendra place dans l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul les 23 et 24 septembre. Pour cette activité d’autofinancement du projet Équi-t-action pour les jeunes, une quarantaine de joueurs se succéderont sur la glace durant 24 heures.

Deux équipes de 25 joueurs s’affronteront pendant toute une journée. L’action débutera par la mise-au-jeu officielle vendredi à 20h et se terminera à la même heure le lendemain soir. Les amateurs de hockey qui souhaitent s’inscrire à ce beau défi peuvent toujours le faire puisqu’Il reste une dizaine de places disponibles.

Isabelle Tremblay et Marie-Hélène Turcotte sont les instigatrices et les responsables de ce projet. Elles souhaitent recueillir 8 000 $ afin que plusieurs jeunes âgés entre 10 et 24 ans puissent bénéficier du projet Équi-t-action. Grâce à cette initiative, les jeunes travaillent sur leur développement personnel par le contact du cheval.

André Rochefort du Cheval Enchanteur enseigne les vertus du cheval aux jeunes. «Au début, les jeunes on peur du cheval et sont renfermés sur eux-mêmes. Après plusieurs semaines, je les vois sur le cheval et ils sont bien heureux. Ils vont chercher l’énergie du cheval. Cette expérience leur permet d’être fiers d’eux. Par la suite, ils sont capables de répéter cette expérience à un autre endroit. » Le projet permet également aux participants de développer leur autonomie, leur persévérance ainsi que leur sens de l’adaptation.

Rappelons que les deux dernières éditions du Hockey-o-thon ont permis de recueillir un montant de 17 000 $, ce qui a permis de faire vivre l’expérience d’Équi-t-action à 26 jeunes de 10 à 17 ans. Beaucoup d’organismes du milieu s’impliquent dans ce projet. Deux sessions auront lieu cet automne et cet hiver. La date limite pour s’inscrire est fixée au 30 septembre. Pour en savoir plus, il suffit de joindre Jessica Pruneau au 665-7745 poste 24. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires