Des nouveautés au programme pour le Centre femme aux plurielles

14 septembre 2011
Temps de lecture :

Célébrant cette année son 25e anniversaire, le Centre femmes aux plurielles affiche quelques nouveautés dans sa programmation automnale, notamment un atelier de mouvements et d’expression créative ainsi qu’un autre sur l’image corporelle et les troubles alimentaires.

Dans un décor fraîchement restauré grâce à la participation de Services Canada, le Centre femmes aux plurielles a lancé sa saison 2011-2012. Sous la formule d’un déjeuner-causerie, l’événement a rassemblé 45 femmes en plus de l’équipe de l’organisme. « Quelques nouveautés  sont au programme tel que des ateliers de mouvements et  d’expression créative avec Audrey Lamothe,  des ateliers de confection de bijoux avec Michèle Labbé, un roman épistolaire par courriel avec Claudette Frenette ainsi qu’une nouvelle série d’Instant Présent », souligne Hélène Dufour, directrice de l’organisme.

Un tout nouveau projet sur l’image corporelle et les troubles alimentaires fait également son entrée et consiste en une série de 12 ateliers animés par Sophie Mallette.

À ces nouveautés s’ajoutent notamment les activités traditionnelles dont les cuisines collectives, le réseau d’échange la Ruche et la formation Antidote en plus des services d’écoute et de support, d’accompagnement juridique et médical, de transport et de gardiennage.

L’organisme entend également aborder certains sujets d’actualité au cours de l’année, notamment la santé des femmes, la pauvreté et l’avortement. Enfin, le Centre soulignera son 25e anniversaire de différentes façons tout au long de l’année. Celles qui désirent en savoir plus ou encore s’inscrire composent le 665-7459.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires