Exceptionnellement présenté en après-midi, le programme de course présenté au circuit Roadrunner de Clermont a été la scène de belles batailles le 10 septembre dernier. D’abord dans la classe Kamikaze, les coureurs ont été invités à respecter une certaine éthique de course et dans les puits. Une mise au point efficace qui a permis de ramener le plaisir parmi les coureurs qui étaient sur la ligne de départ samedi. En finale, Philippe Mailloux (#10) a bataillé pour la première position, s’emparant de la tête alors que
Sylvain Tremblay
(#28) prenait la seconde place. La troisième place est allée à Sébastien Tremblay (#13).
Chez les Minisprint, les courses gagnent en vitesse. La grande finale a été dominée par Éric StGelais. Ce dernier a complété les 15 tours en conservant la tête, terminant devant Dominic Tremblay qui s’est maintenu en seconde position jusqu’à la fin. Simon Dufour a complété le podium.
Enfin, chez les VTT, Hugues Lajoie (#69) a remporté les honneurs, suivi de David Dufour (#317) et de Michael Bilodeau (#251). Une course marquée par un accident impliquant un coureur local, rapidement pris en charge par l’équipe de secouriste en place.
Deux autres courses sont prévues d’ici la fin de la saison, dont la finale championnat le samedi 17 septembre à 15 h (14 h 30 pour les pratiques).
Le podium de la classe kamikaze avec Philippe Mailloux en première position, Sylvain Tremblay en seconde et Sébastien Tremblay en troisième.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.