Pour vous faire oublier le temps maussade de l’automne et le froid de l’hiver qui s’approche, l’équipe du Domaine Forget présentera près d’une vingtaine de spectacles, du 16 septembre au 2 décembre. La diversité est au rendez-vous et saura plaire à tous les genres de publics. Comme nouveauté, le Domaine Forget offre deux spectacles hors de ses murs, à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie.
Présentées sous la forme de 5 à 7, ces deux soirées permettront aux Charlevoisiens de découvrir des artistes en émergence dans une ambiance décontractée. Pour la première soirée, les gens pourront entendre Émilie Clepper à la Microbrasserie Charlevoix de Baie-Saint-Paul le vendredi 16 septembre à 18h. Le multi-instrumentiste folk Leif Vollebekk sera pour sa part au Café de la Gare le jeudi 22 septembre à 18h. Son premier opus, intitulé «Inland», a été lancé en février 2010.
Deux autres spectacles seront présentés en septembre, cette fois au pavillon Joseph-Rouleau . Marc Déry proposera sa vision des choses avec un mélange bien dosé d’aplomb et de sensibilité le vendredi 23 septembre alors que le virtuose de l’harmonica Guy Bélanger démontrera l’ampleur de son talent le 30 septembre.
Le cinéma sera à l’honneur le samedi 1er octobre avec «Silence, on joue!» dans lequel Angèle Dubeau et La Pietà présenteront un récital conçu à partir des grands thèmes cinématographiques. Place à la danse, le vendredi 7 octobre avec Alex Nevsky, qui depuis la sortie de son premier disque monte sur scène pour transformer les salles de spectacles en piste de danse. Il y en aura pour tous les goûts en passant par le rock, le pop, le kitsch et le slam.
Dès le lendemain, ce sera au tour de Marco Calliari de présenter son nouveau spectacle, qui a pour titre «Al Faro Est». Par la suite, les étudiants de l’école secondaire du Plateau pourront voir en leurs murs Taktika le 14 octobre. La formation qui a fait sa place dans le hip hop québécois viendra présenter l’album «Le cœur et la raison».
Le vendredi 21 octobre, les amateurs de Dan Bigras pourront revivre des moments intenses et mémorables alors que l’auteur-compositeur-interprète sera accompagné de la talentueuse Marie-Élaine Thibert. Un voyage aux îles Galàpagos est proposé le 28 octobre grâce à la série des Grands explorateurs. L’humour sera à l’honneur le 29 octobre puisque Gilles Latulippe et ses comparses Marielle Léveillé, Jacques Salvail et Mehdi le magicien présenteront différents sketches aux situations les plus loufoques.
Enfin, plusieurs spectacles égayeront le mois de novembre avec les Charbonniers de l’Enfer (4 novembre), l’auteur-compositeur-interprète Nicola Ciccone (12 novembre) et le spectacle du magicien Daniel Coutu (13 novembre à 14h), qui saura plaire aux familles. Aussi, les gens pourront assister à un cabaret littéraire des plus hilarants le samedi 19 novembre grâce à de nombreux comédiens dont Rémi-Pierre Paquin, Pierre-Luc Brillant et Eve Duranceau. L’année 2011 se termine avec le spectacle de Radio Radio, qui propose un son unique endiablé, qui se situe entre l’électro et le hip-hop.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.