Encore une fois, les gens de Baie-Saint-Paul se sont montrés généreux lors du barrage routier, qui a été érigé afin d’amasser des fonds pour réaliser les vœux de Nathan et de Lucas Larouche, tous deux atteints de la myopathie de Duchenne (dystrophie musculaire). De 9h30 à 17 h samedi dernier, les bénévoles et la famille ont recueilli 3 605 $ auprès des automobilistes qui passaient devant l’église.
Diane Amyot, en tête du groupe de bénévoles, n’en revenait tout simplement pas. « Les gens ont vraiment été très généreux. En seulement trois heures, nous avions déjà 1 400 $. Lorsqu’on a fait le décompte, on n’en croyait pas nos yeux. C’est très touchant. Nous avons assez d’argent pour acheter le vœu de Nathan, soit 10 000 $. Nous continuons notre ascension pour aussi acheter le vœu de Lucas. »
Rappelons que six Charlevoisiens vont enfourcher leur vélo pour participer aux 48 heures Vélo-Fais-Un-Vœu, afin de poursuivre la levée de fonds. Cette activité se tiendra à la mi-septembre sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
Les commerçants embrassent aussi cette cause. À lui seul, le bénévole Normand Bouchard a récolté au-delà de 4 000 $ auprès d’eux. Aussi, le garage Esso P.H. Ménard, situé au 46, rue Leclerc, donnera 0,01 $ du litre vendu au cours la fin de semaine de la fête du Travail, soit du 3 au 5 septembre. Un montant de 2 $ par lavage d’auto sera aussi remis pour contribuer à la réalisation du vœu de Lucas.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.