Maurice Lavoie et la centaine de motocyclistes qui ont participé le 6 août dernier à la Randonnée Di-Ted ont permis de récolter une somme de 14 536 $ pour le Fond santé enfance ados – volet Di-ted (déficience intellectuelle ou trouble envahissant du développement). Ce montant servira, entre autres, à l’achat de matériel éducatif beaucoup plus diversifié, plus attractif et adapté aux goûts des enfants.
La directrice du regroupement de clientèle Di-ted, Andrée Deschênes, caresse aussi un rêve à plus long terme, celui d’avoir une salle « snoezolen » aussi appelée salle blanche. Cette dernière permet d’exposer les enfants ayant un handicap mental à un environnement calmant et stimulant. Ces pièces fournissent des stimuli sensoriels comme des jeux de lumière, des odeurs, des sons, de la musique, et différentes textures sur les murs qui permettent d’explorer le toucher.
M. Lavoie était très fier d’avoir réussi à recueillir plus de 40 000 $ en seulement deux ans grâce aux autres activités de financement, qui viennent se greffer à la randonnée de motos. Cette activité reviendra en août 2012.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.