Le Triathlon de Charlevoix 2011 en images

1 août 2011
Temps de lecture :

C’est Glen Tremblay qui a remporté le triathlon olympique de Charlevoix. L’athlète de Québec a mis 2 heures, 13 minutes et 36 secondes pour nager les 1,5 kilomètre, pédaler les 40 kilomètres et courir les 10 kilomètres de l’épreuve :

 «Je ne m’attendais pas à des résultats comme ça. Ma natation a vraiment bien été, le vélo, c’est ma grosse force et la course à pied, ça fait un an que j’y travaille parce qu’avant, je me faisais toujours rattraper, mais c’est fini ce temps là», a dit le vainqueur, lui qui compte participer au Iron Man d’Hawaii en 2012.

Chez les femmes, la victoire est allée à Nadia Bolduc de Chicoutimi, qui a négocié le parcours en 2 heures, 29 minutes et 54 secondes. Pierre-Luc Blais de Québec et Nadia Lavoie de La Malbaie ont quant à eux  remporté les épreuves de duathlon olympique. L’événement, toutes catégories confondues, comptait 254 participants.

Toutefois, la compétition a souffert de l’absence de plusieurs têtes d’affiche des trois épreuves, retenues à Magog pour le championnat provincial.  L’organisation a promis que ce chevauchement de date ne se reproduira plus.

 Près de 100 bénévoles ont assuré la bonne marche de la journée.

Partager cet article